La-compagnie-Lizart

Toute l’équipe pédagogique des cours de théâtre à Paris, Lizart

Les professeurs

Natalia Celier des cours de théâtre débutant pour adultesNatalia Cellier intègre l’Ecole Claude Mathieu dont elle est diplômée en 1999 après une licence Arts du Spectacle. Elle poursuit sa formation avec des stages théâtre avec René Loyon, Benjamin Lazar, Adel Hakim, Robin Renucci et des stages danse et chant au Centre des Arts Vivants et à la Manufacture de la chanson.

Elle a interprété plusieurs classiques : La Mouette de Tchékhov, l’Avare de Molière, Antigone de Sophocle. Elle a également joué des auteurs contemporains tels que Harold Pinter (Jeune Talent Adami 2003 à Avignon avec Une Soirée entre amis), Rémi de Vos, Heiner Müller, Mohamed Rouahbi … Actuellement, elle est en tournée avec deux spectacles de la compagnie AK Entrepôt Murmures au fond des bois de Laurance Henry et Noir et humide, un monologue de Jon Fosse.

Passionnée par la chanson et la danse, elle a interprété plusieurs spectacles musicaux à L’Essaïon et à l’Opéra Comique puis elle a tourné pour la télévison et plusieurs court-métrages et docu fictions institutionnels.

Elle enseigne le théâtre depuis plusieurs années dans plusieurs structures elles que Les Atomes Crochus, Bric et Broc Théâtre, la Maison du geste et de l’image ainsi qu’à la Maîtrise de Radio France.

 Professeur dans la compagnie LizArt depuis plusieurs années, elle enseigne aux adultes aussi bien Débutants que ceux du niveau Perfectionnement.

Margaret Zenou des cours de théâtre initiationMargaret Zenou fait des études d’Art dramatique au Cours Florent, suit de nombreux stages de théâtre, de danse et de cinéma et obtient une licence en Etudes théâtrales.

Au théâtre, elle a travaillé avec des metteurs en scène tels que Marc François notamment dans Victoria de K. Hamsun, monologue au Théâtre de la Bastille, Armel Veihlan, Georges Aperghis, Yaël Bacry, Benoît Bradel, Pierre-Yves Chapalain, mais aussi avec Frederic Fisbach notamment dans Tokyo notes d’Oriza Hirata, Le Gardien de tombeau de Kafka, et avec Georges Lavaudant dans Impressions d’Afrique Opéra de Georgio Bastistelli, …

Depuis 2006, elle écrit et tourne régulièrement pour la télévision et le cinéma avec des réalisateurs aussi divers que Gerard Vergez, Edouard Baer, Bruno Podalydès ou Jean-Claude Brisseau.

Son enseignement est basé sur l’engagement, la fantaisie, la rigueur tout en cherchant le développement et le potentiel de chacun dans un esprit de groupe dynamique et convivial.

 Margaret transmets son enseignements aux adultes Débutants et niveau Intermédiaires.

Marie Recours des cours de théâtre pour enfants et adultesMarie Recours, est issu du Cours Simon et obtient en 2008 une Licence d’encadrement d’ateliers de pratique théâtrale à la Sorbonne nouvelle.
Elle joue ensuite dans diverses pièces telles que « La Flûte enchantée », adaptation de l’opéra de Mozart sous la direction d’Antoine Herbez, dans « La Ronde » de Schnitzler mise en scène par Annie Pican au Théâtre de Caen ou plus récemment dans « Les aventuriers de la cité z », mise en scène d’Aymeric de Nadaillac à l’Apollo Théâtre. En tant que metteure en scène, elle travaille en partenariat avec la Maison de l’Europe de l’Eure et monte « Noces de sang » de Federico Garcia Lorca, »Ursari » , pièce inspirée d’une légende tsigane et de poèmes d’Attila Josef et « Le Portrait de Dorian Gray », adaptation du roman d’Oscar Wilde. En 2009 elle s’intéresse au théâtre jeune public et se lance dans l’écriture avec « Il était un son », spectacle musical que l’on a pu voir au théâtre le Proscenium, au théâtre des Deux rêves, à la comédie Saint Michel à Paris ainsi qu’à la Halles des Epinettes à Issy les Moulineaux. Danseuse également, elle suit en 2013 la Formation professionnelle du danseur au Studio Harmonic et danse pour les compagnies Showtime et Show Elegancia dans les registres jazz, charleston, lindy hop, swing et samba. Professeur de danse et de théâtre, elle enseigne ces deux disciplines aux enfants et aux adultes depuis 2009.

Marie est enseignante depuis plusieurs années chez LizArt et elle adore transmettre aussi bien aux Enfants, aux Ados et aux Adultes Débutants et Avancés.

Anaïs Le Gall des cours adultes de théâtre avancés et intermédiairesAnaïs Le Gall, a reçu une formation de comédienne aux cours Raymond Acquaviva à Paris en parallèle avec une licence d’Arts Plastiques, avant de se diriger vers la mise en scène. Elle monte un premier spectacle, « L’Inattendu », de Fabrice Melquiot à l’âge de 19 ans, et joue dans les spectacles de Raymond Acquaviva et de Franck Berthier.

Elle intègre le Master Pro de mise en scène et dramaturgie de Nanterre, où elle travaille avec de nombreux metteurs en scène de renom : François Rancillac, Philippe Adrien, Dominique Boissel, George Lavaudant, Marie-Christine Soma et Daniel Jeanneteau, l’équipe de Théâtre Ouvert… Elle effectue un stage de mise en scène auprès de Jean-Pierre à la Comédie Française sur Dom Juan. Peu après, elle monte son deuxième spectacle, « Alice », comédie musicale et visuelle inspirée de Lewis Carroll, pour lequel elle est finaliste du Prix Jeunes metteurs en scène du Théâtre 13 en 2013.

Elle devient l’assistante d’Alexis Michalik sur le Cercle des Illusionnistes, récompensé par 3 Molières, toujours en tournée. Puis elle assiste la metteur en scène Linda Blanchet au Théâtre National de Nice sur une adaptation de George Perec. Cette année, elle assiste le metteur en scène Franck Berthier sur une adaptation du film Sunset Boulevard, qui sera créé à la Comédie de Picardie en décembre, puis elle assiste également Xavier Lemaire sur « Hamlet », qui sera créé en mars prochain au Théâtre de Rueil Malmaison.

Parallèlement, elle donne avec passion et intérêt des cours de théâtre depuis 10 ans. Elle aime créer une ambiance de troupe avant tout, et pousse chacun à se dépasser, oser, dans la bienveillance, en vue de rendre à chacun un peu plus de confiance en soi. Elle enseigne dans la compagnie pour les adultes Débutants et pour les adultes de niveau Intermédiaires.

Anne-Laure Maudet des cours pour enfants chez LizartAnne-Laure Maudet est originaire de Bretagne. Elle étudie le violon au conservatoire régional de Rennes. Elle s’installe ensuite à Paris pour se former en tant que comédienne au cours Florent ainsi qu’au cours Lecoq. Elle obtient également une licence de lettres modernes à la Sorbonne. Dès lors, elle rencontre diverses compagnies de théâtre auprès desquelles elle jouera des répertoires variés : des auteurs « classiques » tels que Feydeau (« Tailleur pour dames », mise en scène Coralie Jean), Marivaux (« Félicie » mes Paolo Domingo) et des créations « Blondie et Brunette » d’E. B. Richard (mes Leah Marciano)… En 2012, elle rencontre Jean-Marie Letort, alors médecin au CHU de Brest, écrivain et metteur en scène de « Romain », une pièce pour sensibiliser au don d’organes. Il lui confiera « ce seule en scène » qu’ils présenteront dans diverses régions de France pendant 4 ans. Elle collabore également avec des musiciens, tel que Philippe Brandeis, organiste titulaire du Sacré Cœur de Paris. Ils interprètent ensemble le Chemin de Croix de Claudel à l’église St Antoine des Quinze-Vingt à Paris. En 2017, elle intègre la compagnie Agôn, spécialisée dans le théâtre jeune public, pour la création d’une adaptation musicale du célèbre roman de Lewis Caroll, « Alice au pays des merveilles « . Anne-Laure enseigne également au sein des écoles primaires, dans des centres d’animation parisien mais également en milieu hospitalier auprès du personnel soignant dans le cadre d’ateliers d’écritures. Elle travaille dans notre troupe en enseignant aux Enfants, aux adultes de niveau Débutants et Intermédiaires.

Sarah Zaher est professeure depuis de nombreuses années dans des écoles les plus prestigieuses. Elle a été formée en art dramatique au Cours Florent. Elle a poursuivi avec un cursus de jeu face à la caméra à l’Irish film Academy à Dublin et à la Gaiety School of acting.

Sa formation pluridisciplinaire l’a amenée à pratiquer les arts du cirque depuis l’enfance, ainsi que la danse et le chant. Son enseignement théâtral est riche de ces différentes disciplines, incluant le travail du corps, de la voix et l’improvisation.

Elle a d’abord joué dans la compagnie de théâtre FTFS en Irlande puis devant la caméra dans des courts et longs métrages dont l’Apôtre de Cheyenne Carron. Elle réalise actuellement son premier film documentaire et développe un court-métrage de fiction.

Elle enseigne chez Lizart aux adultes Débutants et Intermédiaires.

Cannelle Helgey des cours lizart de niveau intermédiaireCannelle Helgey fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 8 ans par le biais de la danse. Elle sait très tôt qu’elle veut être comédienne/actrice et entre à 19 ans dans la classe d’Art Dramatique du Conservatoire National de Région de Marseille. En parallèle, elle commence sa carrière au théâtre dans Au Bois Lacté de Dylan Thomas mis en scène par Xavier Marchand à La Friche de la Belle de Mai aux côtés de Pascal Omhovère, Marie Pillet, René Lafleur, Axel Bogousslavsky, …

A Paris, elle suivra sa plus solide formation sous la direction de Marc Adjadj au Magasin, école de formation aux métiers de l’acteur. Ainsi, elle intègre la Compagnie Le Vagabond et joue dans Qui Rapportera ces paroles? de Charlotte Delbo.

Après quelques années passées à exercer le voice-over, la langue poétique, la mise en scène, l’animation et le jeu sous diverses formes, l’envie d’aller explorer des horizons lointains la fait partir au Cambodge pendant 4 ans. Elle y enseignera principalement le théâtre en créant son cours (L’ART PP), mais aussi en collaboration avec l’ONG Phare Ponleu Selpak de Battambang, avec l’Agence Universitaire de la Francophonie, ou encore comme intervenante à l’école française René Descartes. Engagée dans la promotion de l’art vivant du pays, elle fonde également le collectif Tiep Barang dans le but de promouvoir les artistes khmers et d’inciter les échanges avec les artistes étrangers.

De retour en France, elle suit différents stages auprès de Daniel Berlioux (théâtre), Jango Edwards (clown), Emmanuelle Chaulet (Voice Dialogue Acting), …
Actrice polymorphe, on la voit apparaitre dans plusieurs séries policières (Cassandre, Nina, Baron Noir, Alice Nevers…), au cinéma (Jalouse…), également dans différents court-métrages et au théâtre.

Elle enseigne chez LizArt essentiellement aux adultes Intermédiaires.

Chloé Fleurie des cours de théâtre pour les tout-petits à partir de 4 ansChloé Fleurie est comédienne, humoriste et metteure en scène. Diplômée du conservatoire de Nice, elle monte sur Paris pour se professionnaliser.
Elle entre dans la compagnie la Rieuse, ou elle y trouve une famille artistique. Avec cette compagnie, Chloé joue dans différentes pièces classiques et contemporaines. Elle mettra aussi en scène pour La femme du boulanger de Marcel Pagnol ou ses propres adaptations comme le Capitaine Fracasse de Théophile Gautier.
Parallèlement Chloé aime rire et écrire, c’est pourquoi vous pourriez la retrouver dans des plateaux humoristiques parisiens entrain de tester ses propres sketchs.
Avec cette énergie à revendre, quoi de mieux que donner des cours pour partager, échanger et créer ensemble. Voila 10 ans que Chloé donne des cours de théâtre, toujours passionnée par les rencontres, elle s’applique à ce que l’écoute, la bienveillance, et la communication soient au rendez-vous.

Elle propose au sein de Lizart un cours pour les adules en cours Initiation.

Caroline Marchetti chez Lizart en cours de théâtre InitiationCaroline Marchetti a suivi une formation aux Cours Florent et obtenu en parallèle une Maîtrise en Arts du spectacle à La Sorbonne Nouvelle. Elle enseigne très tôt au lycée Sainte Elisabeth puis ouvre l’Ecole au Théâtre des Variétés avant de collaborer avec Anne Marie Philippe au Théâtre des Déchargeurs.

Passionnée par l’enseignement et la transmission, Caroline axe ses cours sur le ludisme et la bienveillance, cherchant toujours à mettre les individualités de ses élèves au service du groupe. Humour, écoute et inventivité sont les fondements de son enseignement. Riche d’une longue expérience, elle dirige des ateliers pour tous les âges et tous les niveaux mais cherche toujours à se renouveler dans son approche pédagogique.

En tant que comédienne, elle est dirigée par Pierre Notte depuis plusieurs années et l’a assisté à la mise en scène, c’est pourquoi elle aime initier ses élèves à l’écriture dramatique contemporaine. L’échange et la création collective sont aussi au cœur de ses interventions.

Elle enseigne chez LizArt essentiellement aux adultes débutants.

Mathilde Anquez, comédienne depuis dix ans,  s’est formée au Cours Florent et y enseigne le théâtre aujourd’hui.
Elle a joué au théâtre dans des créations à Paris, mais aussi en Russie et en Allemagne avec des pièces classiques comme Les Trois Soeurs de Tchékhov ou encore Sainte Jeanne des abattoirs de Brecht.
Elle a tourné dans des courts et moyens métrages avec les réalisatrices Chloé Ménager, Lola Dubettier et Elsa Amiel.
Elle travaille également avec le studio Nuits Noires basé à Lyon en tant que directrice de casting, auteure et voix pour le podcast Ferme les yeux et regarde qui propose des immersions sonores dans des œuvres d’art.
Elle se passionne pour la transmission en 2019 et enseigne depuis auprès de publics hétéroclites, aussi bien au Cours Florent que dans des ateliers en milieu pénitentiaire.
Actuellement elle a des projets de cinéma avec la réalisatrice Lola Dubettier pour une série de films dans laquelle elle tiendra le rôle principal. Elle jouera aussi au Lavoir Moderne Parisien dans Diluvienne de Wilhem Mahtallah en Avril 2023 et elle prépare un seule en scène adapté d’un roman.

Elle enseigne chez Lizart aussi bien pour le cours Initiation que pour les cours Avancés.

Mélanger quelques grammes de théâtre en tout genre avec 3 branches de comédie jeune public, une pincée de conte, et de clown à l’hôpital, une pointe de spectacle de rue, et faire fondre du cabaret comique; Puis mixer de la chanson Française et du jazz, de la salsa, de L’afro-cubain traditionnel, du reggae, de la soul, du gospel mélés à des chants bulgares, de la pop-rock et toute autre musique bonne à goûter, saupoudrez d’écriture et de composition.

Et vous obtenez Julie Brami, chanteuse et comédienne depuis une vingtaine d’années .

Licence d’études théâtrales en poche, elle fait ses classes, au théâtre-école du Sapajou, à l’INA, aux côtés de plusieurs chefs. Elle concocte, invente et joue avec plusieurs compagnies ; apparaît à l’écran dans un clip : rôle principale de la chanteuse Lux Valentina ; et au cinéma dans le rôle de l’infirmière :Tête de turc, Pascal Elbé. Dernièrement, elle joue au théâtre dans « Le chemin des mots magiques » (textes des fabulettes d’Anne Sylvestre).

Actuellement, elle est à l’affiche de « Je suis une fille … » (Miss-Miss) , chansons originales dont elle, est, en collaboration ou totalement, l’auteur-compositeur- interprète.

Julie anime par ailleurs, des ateliers théâtre, aux adultes Débutants et en cours Initiations.

Thomas Keller s’est formé aux Cours Jean Périmony ainsi qu’au Studio Théâtre d’Asnières avant d’intégrer l’ESCA (École Supérieure de Comédiens par l’Alternance). Au cours de sa formation, il a eu la chance de travailler avec différents metteurs en scène tels que Catherine Hiegel, Paul Desveaux, Hervé Van der Meulen, Igor Mendjisky, etc. Il a également participé à différentes créations de jeunes metteurs en scène, dont Juliette Damy et Olivier Lugo. À sa sortie de d’École, il a intégré l’Académie de la Comédie-Française, où il a joué sous la direction d’Alain Françon, Clément Hervieu-Léger, Éric Ruf, Ivo van Hove, et d’autres. En parallèle du théâtre, il a joué dans différents courts-métrages, téléfilms et longs-métrages.

Tout au long de sa formation, Thomas s’est passionné pour la transmission et, de fait, la pédagogie, ce qui l’a poussé à intervenir auprès de différents publics, notamment les enfants et les adolescents. Il a dispensé des cours dans différentes structures et enseigne chez LizArt aussi bien pour les enfants, ados et adultes tous niveaux.

Laure GougetLaure Gouget a été formée par Alain Simon (Théâtre des Ateliers, Aix, 1999-2000) par Jean-Pierre Garnier et Michel Fau (Classe Libre de l’Ecole Florent, 2000-2004) et par Hélène Zidi (Laboratoire de l’Acteur, Paris, 2008).
Au théâtre, elle joue notamment dans 20h50 (Les Déchargeurs), Les Fourberies de Scapin de Molière, (Théâtre du Gymnase, Paris), Les Démons de l’Arkange d’Anthony Kavanagh (Grand Rex, Paris), Mademoiselle Julie d’August Strindberg (Les Déchargeurs, Paris), Lorenzaccio d’Alfred de Musset, (Trianon, Paris), Les Deux pieds dans le bonheur (Les Blancs Manteaux) ou Le Visiteur de Eric-Emmanuel Schmitt, mis en scène de Jean-Claude Drouot (Paris). Elle a participé à plusieurs spectacles en musique notamment Poupées Russes avec l’Orchestre de Paris (Salle Pleyel), Monsieur Satie (Espace Cardin, Théâtre Dunois, Paris), Hombrecito de Manuel Mujica Lainez et Ezéquiel Spucches, (Théâtre Dunois, Cité de la Musique, tournées…), ou encore « Raconte-moi une histoire« , au Théâtre des Champs Elysées. Au cinéma, elle joue sous la direction de MacG dans Three days to kill, Nicolas Baaz dans Le Grand tout et de Saïd Naciri dans Un marocain à Paris. A la télévision, elle joue sous la direction Camille Saféris, René Manzor, Stéphane Kopecky, Adnane Tragha, Francis Huster et Lorenzo Gabriele. En tant que scénariste elle écrit le court métrage 90C, mention spéciale au Festival Meudon 7ième Art, Festival Armoricourt et Festival d’Aubagne. Son premier long-métrage est en cours de développement. Elle enseigne également depuis plusieurs années le théâtre auprès d’enfants et adultes en ateliers, et au Conservatoire de Drancy. Elle détient un Master 1 de Management Culturel, ainsi que le Diplôme d’Etat d’Enseignement d’Art Dramatique (ERACM).
Elle travaille au sein de Lizart pour adultes de niveau Débutant et Intermédiaire.

Nadia MinaudNadia Minaud est comédienne et intervenante théâtre. Elle est formée au Cours Florent, dans le département Théâtre (Français + Acting in English) et Cinéma. Elle a également suivi des enseignements spécialisés en improvisation, clown/masque, diction, travail vocal, corps en jeu ainsi que plusieurs stages et masterclass  avec des directeurs de casting tels que « Bénédicte Guiho », « Hervé Jakubowicz » et  « Sylvia Allègre » qui lui ont permis d’améliorer son jeu d’actrice, et de se perfectionner.

En tant que comédienne, elle a interprété « Eurydis » dans la pièce « Je reviendrai- Antigone » de Lorena Bénichou et « Nadia » dans « Tumultes » de Marion Aubert. Elle a également joué dans quelques courts métrages et webséries. Elle a participé à plusieurs festivals de films courts comme Nikon et 48h en tant que comédienne et scénariste. En plus de son activité théâtrale, elle est mannequin publicitaire, représentée par l’agence People et Di. Elle pratique la danse depuis plusieurs années (classique et modern jazz). Elle a déjà animé des ateliers théâtre / masque / mime au sein de plusieurs associations en Ile de France et actuellement au sein d’écoles parisiennes.
Nadia adore les enfants et dispense un enseignement aux tout-petits et à ceux qui sont un peu plus grands.

Raphaël PoliRaphaël Poli fait ses armes à l’école Supérieure d’Art Dramatique de Pierre Debauche. Puis en compagnie du metteur en scène Guy-Pierre Couleau, il débute sur les planches du TNP de Villeurbanne. Jean-Claude Penchenat lui permet également de partager la scène avec Robin Renucci dans l’une de ses créations. A Paris, il foule les planches du Théâtre Mouffetard, du Lucernaire ou du Théâtre du Gymnase dans les nombreux spectacles de Rebecca Stella. On peut le voir sur FranceTV, comme dans les séries Drame en Haute Mer réalisé par Adeline Darraux ou encore Jugée Coupable. Avec le réalisateur Quentin Dupuy, il développe de nombreux courts métrages et publicités avec Velvet Sun Productions. Du côté de la formation, Raphaël à été professeur de théâtre en milieu scolaire, de l’élémentaire au secondaire, appelé à diriger des cours dans une école privé ( Un cours alternatif aux Lilas ) ou encore animé de nombreux stages pour divers public ( avec des migrants au sein de l’association l’AMTIP ) basée à Puteaux. Il place la bienveillance et le plaisir d’apprendre au cœur de sa pédagogie. C’est pour cela qu’au sein de Lizart, il enseigne aux adultes de niveau Débutant.

Thomas RousselotThomas Rousselot est né à la Roche-sur-Yon. Il se forme à l’art dramatique aux Cours Florent après des études de cinéma à L’INRACI à Bruxelles, et une licence de théâtre à Rennes. Comédien, il joue dans de nombreuses pièces comme « Notre Jeunesse » d’Olivier Soccomano, mis en scène par Hélène Jacquel, « Hors jeu » d’Enzo Cormann, mis en scène par Louise Gaillard, « Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants » écrit par Frédéric Abry et mis en scène par Louise Gaillard, « La prophétie du sucrier en Inox » de Frédéric Abry et mis en scène par Louise Gaillard, « Opération Rosabaya ou le sursaut des inutiles » de Frédéric Abry, mis en scène par Louise Gaillard, « Léonce et Léna » de Georges Buchner mis en scène par Clélia Jacquet, « Des soirs et des matins » de Julie Bordas et « Bel-ami » adapté et mis en scène pas Claudie Russo.

Aujourd’hui il enseigne au Cours Florent dans de nombreux ateliers et dans la compagnie Lizart pour les adultes de niveau Intermédiaires.

Professeurs de chez Lizart, Sandra ZeltzerSandra Zeltzer est une artiste lyrique internationale. Elle a chanté sur les plus grandes scènes telles que l’Opéra National de Londres, Covent Garden, l’Opéra-Comique à Paris, l’Opéra National du Rhin ou l’Opéra Zuid au Pays bas. Elle participe à de nombreux festivals prestigieux comme les festivals internationaux de Glyndebourne, de Spoleto et de Nouvelle-Zélande.

Elle donne des concerts à travers l’Europe et aux Etats-Unis où elle chante avec les plus grands interprètes tels que Placido Domingo, Renée Fleming et Simon Keenlyside.

Elle enseigne depuis de nombreuses années le chant à des chanteurs lyriques et a su adapter son enseignement aux besoins des comédiens. Elle peut donner aussi bien des coachings qu’intervenir dans les cours avancés de théâtre.

Tous les cours
Fermer

Tous les ateliers

Ateliers pour ceux qui débutent


Ateliers pour ceux qui ont une expérience


Autres ateliers


Cours théâtre enfant