Slider

LIZART
Votre compagnie

La compagnie LizArt est une compagnie professionnelle née de la rencontre d’une chanteuse lyrique, Sandra Zeltzer et d’un comédien et metteur en scène, Stéphane Rugraff. Le projet de la compagnie est de monter des spectacles théâtraux et lyriques et de transmettre son savoir grâce à son école et ses cours de théâtre sur Paris. Elle monte plusieurs projets artistiques sur Paris, en province et dans des festivals comme au festival d’Avignon. Elle travaille main dans la main avec de nombreux artistes professionnels de la scène : comédiens, metteurs en scène, scénographes, régisseurs, costumiers, maquilleurs et concepteurs lumière.

 

La compagnie créée des spectacles classiques comme « Le médecin malgré lui » de Molière, « L’héritage » de Maupassant, « La petite Molière » de Jean Anouilh, « La Noce chez les petits bourgeois » de Bertolt Brecht, mais aussi des pièces plus contemporaines comme « Le Premier » d’Israël Horovitz ou « Singuliers-Pluriels », une création de plusieurs pièces spécialement écrites par Jean-Marie Besset, Rémi de Vos et Jean-Michel Ribes. La compagnie cherche à innover et explorer d’autres domaines comme celle de l’écriture avec une pièce à la fois théâtrale, lyrique et comique : « Diva Comédie ». Ce spectacle sera joué dans de nombreux théâtres parisiens et connaitra un franc succès au festival d’Avignon et dans plusieurs théâtres de province.

 

saluts-de-théâtreLa compagnie LizArt invente un tout nouveau concept : « Opéra Cosy ». Pour des événements festifs ou autres, des chanteurs lyriques vont chez les gens pour leur proposer un récital des plus grands airs d’opéra. La compagnie cherche le contact direct avec le public et la proximité pour pouvoir créer des moments d’émotion inoubliables. Fort de ce succès, elle va même étendre son concept en proposant de jouer dans des endroits non dédiés à l’accueil de représentations ou au domicile des gens, des petites pièces théâtrales et saynètes dans un esprit de convivialité et d’échange.

 

Depuis sa création, la compagnie LizArt s’est donnée une autre mission : celle de créer un tissu social avec tous ceux qui veulent s’adonner à la pratique théâtrale. Pour cela elle propose de diffuser ses connaissances aux amateurs adultes, et même aux enfants en proposant des cours de théâtre plusieurs fois par semaine, à Paris. Elle veut mettre ses compétences artistiques et professionnelles au service de tous et surtout permettre à tous ceux qui veulent aller plus loin dans l’investissement, d’intégrer la troupe et les spectacles professionnels de la compagnie. La compagnie Lizart a voulu créer un esprit de troupe. L’esprit de bienveillance étant la règle. Faire du théâtre sérieusement sans se prendre au sérieux en est sa devise. Pour les débutants ou les plus avancés dans le théâtre, la compagnie veut répondre aux attentes de chacun.  Les trois derniers spectacles ont ainsi bien intégré des comédiens professionnels qu’amateurs issus des cours de théâtre. Chaque spectacle a été joué sur Paris avec plusieurs représentations et a été programmé à chaque fois au festival d’Avignon. Pour les élèves qui ne participent pas aux spectacles professionnels, la compagnie a mis en place depuis plusieurs années, le festival Kaléidoscope. Ce festival a lieu en décembre de chaque année et permet aux élèves de reprendre les spectacles de fin d’année, ceci afin de ne pas rester frustré sur les seules représentations de juin. En plus de l’aventure artistique, ce qui prévaut dans la compagnie LizArt c’est l’aventure humaine où l’on privilégie la bienveillance, l’écoute, l’échange, le partage et la bonne humeur !

Tous les cours
Fermer

Ateliers pour ceux qui débutent


Ateliers pour ceux qui ont une expérience


Autres ateliers


Cours enfants