Le premier cours est un cours d’essai gratuit et sans engagement.
Cours 830 € / an
Possibilité de payer en plusieurs fois
Pour adultes débutants et confirmés
Ateliers pour enfants
et pour ados !
Paris 1er, Paris 9e, Paris 10e
Paris 11e, Paris 14e, Paris 19e, Paris 20e
Le premier cours est un cours d’essai gratuit et sans engagement.
Cours 830 € / an
Possibilité de payer en plusieurs fois
Perfectionnez votre jeu théâtral !
Ce cours est pour tous ceux qui ont une expérience théâtrale un peu plus importante. Il demande plus d’implication de la part de l’élève en dehors des heures de cours par rapport à un cours intermédiaire. il vise en général ceux qui ont déjà fait plus de deux ans – au moins- de cours de théâtre, qui ont envie d’aller plus loin dans l’exploration du jeu, qui veulent être poussés dans leurs derniers retranchements et qui désirent faire tomber toutes les barrières et les résistances émotionnelles pour permettre de jouer non plus avec ses forces mais aussi avec ses faiblesses.
2 représentations au minimum en fin d’année.
Ce cours est pour tous ceux qui ont une expérience théâtrale importante.
Après quelques années de théâtre, vous maitrisez enfin l’art de jouer sur scène. Mais quelques barrières subsistent. Le but de ce cours sera de les franchir pour connaitre vos limites et tout le potentiel émotionnel qui sommeille en vous pour aller encore plus loin dans le jeu théâtral.
Vous apprendrez à construire un personnage de l’intérieur, à le comprendre émotionnellement et corporellement. Puis votre professeur mettra l’accent sur les difficultés et les petits blocages que nous avons tous. Il vous apprendra à les identifier et à vous en servir pour la construction d’un rôle. La difficulté n’est pas de jouer avec ses qualités mais d’utiliser ses défauts pour donner plus de vie et de corps à son jeu.
Votre professeur vous montrera que jouer un personnage est à la fois simple et complexe. Il est important de connaître certaines qualités de son personnage mais aussi de connaître ses défauts. Nous mettrons l’accent sur les propres difficultés ou faiblesses que tout individu possède et verrons que celles-ci ne sont pas forcément un handicap mais peuvent nous servir à alimenter le rôle que l’on doit interpréter.
Connaître ses propres défauts et s’en servir pour jouer est un véritable atout et cela peut permettre de donner du relief et une véritable épaisseur au personnage. On pourra se rendre compte qu’une faiblesse peut se transformer alors en force.
Plus tard dans l’année, en concertation avec votre groupe et votre professeur, vous déciderez, la mise en place du spectacle de fin d’année. Cela pourra être une pièce, un montage de scènes ou un texte écrit spécialement pour votre groupe. L’important sera de monter un spectacle cohérent avec deux représentations minimum devant le public.
Nous rappelons que le niveau d’exigence d’un cours avancé est différent de celui d’un cours intermédiaire. Vous devrez absolument dégager du temps, hors cours, pour pouvoir répéter les scènes lors de la première partie de l’année et du temps pour votre spectacle de fin d’année. Cet engagement est indispensable et capital, il a pour but d’ajouter plus de cohésion dans votre groupe et permet d’aller plus loin lors des séances de cours pour peaufiner et améliorer le spectacle. Les spectacles des cours de théâtre de niveau avancé sont en général repris lors du festival kaléidoscope qui a lieu chaque année en novembre-décembre.