Toute l’équipe pédagogique des cours de théâtre à Paris, Lizart

Les professeurs

Natalia Cellier, après une licence Arts du Spectacle, intègre l’Ecole Claude Mathieu dont elle est diplômée en 1999. Elle a interprété plusieurs classiques : La Mouette de Tchékhov, l’Avare de Molière, Antigone de Sophocle. Elle a également joué des auteurs contemporains tels que Harold Pinter (Jeune Talent Adami 2003 à Avignon avec Une Soirée entre amis), Rémi de Vos, Heiner Müller, Mohamed Rouahbi …
Passionnée par la chanson et la danse, elle a interprété plusieurs spectacles musicaux : Promenons-nous dans Léna mis en scène par Nicolas Vial, Amours et Morts subites, en duo avec le pianiste Guillaume Lévy à L’Essaïon , Lalala, mis en scène par Benjamin Lazar à l’Opéra Comique.
Elle a tourné dans de nombreux court-métrages et pour à la télévision (Mixte, Le Crime lui va si bien, Ordonnance mortelle). Elle a joué dans plusieurs spectacles jeune public :  Pili-Pili à l’Aktéon, Les Formulettes, …
Elle a collaboré avec la compagnie briochine AK Entrepôt (Murmures au fond des bois  de Laurance Henry et Noir et humide, de Jon Fosse.).
Parallèlement à son activité de comédienne, elle enseigne le théâtre dans plusieurs structures : Les Atomes Crochus, Bric et Broc Théâtre, la Maison du geste et de l’image, Maîtrise de Radio France. Elle est également professeur au Conservatoire de L’Haÿ-les-Roses.
En 2021, elle a obtenu le Diplôme d’Etat d’Enseignement d’Art Dramatique (ERACM). Elle a toujours eu à cœur se poursuivre sa propre formation : stages théâtre avec René Loyon, Benjamin Lazar, Adel Hakim, Robin Renucci , danse et chant au Centre des Arts Vivants et à la Manufacture de la chanson.
Récemment elle a joué dans Ado un jour, à dos toujours à la Comédie Oberkampf.
Professeur dans la compagnie LizArt depuis plusieurs années, elle enseigne aux adultes aussi bien Débutants que ceux du niveau Perfectionnement.

Margaret Zenou fait des études d’Art dramatique au Cours Florent, suit de nombreux stages de théâtre, de danse et de cinéma et obtient une licence en Etudes théâtrales.
Au théâtre, elle a travaillé avec des metteurs en scène tels que Marc François notamment dans Victoria de K. Hamsun, monologue au Théâtre de la Bastille, Armel Veihlan, Georges Aperghis, Yaël Bacry, Benoît Bradel, Pierre-Yves Chapalain, mais aussi avec Frederic Fisbach notamment dans Tokyo notes d’Oriza Hirata, Le Gardien de tombeau de Kafka, et avec Georges Lavaudant dans Impressions d’Afrique Opéra de Georgio Bastistelli, …
Depuis 2006, elle écrit et tourne régulièrement pour la télévision et le cinéma avec des réalisateurs aussi divers que Gerard Vergez, Edouard Baer, Bruno Podalydès ou Jean-Claude Brisseau.
Son enseignement est basé sur l’engagement, la fantaisie, la rigueur tout en cherchant le développement et le potentiel de chacun dans un esprit de groupe dynamique et convivial.
Margaret transmets son enseignements aux adultes Débutants et niveau Intermédiaires.

Marie Recours, est issu du Cours Simon et obtient en 2008 une Licence d’encadrement d’ateliers de pratique théâtrale à la Sorbonne nouvelle.
Elle joue ensuite dans diverses pièces telles que « La Flûte enchantée », adaptation de l’opéra de Mozart sous la direction d’Antoine Herbez, dans « La Ronde » de Schnitzler mise en scène par Annie Pican au Théâtre de Caen ou plus récemment dans « Les aventuriers de la cité z », mise en scène d’Aymeric de Nadaillac à l’Apollo Théâtre. En tant que metteure en scène, elle travaille en partenariat avec la Maison de l’Europe de l’Eure et monte « Noces de sang » de Federico Garcia Lorca, »Ursari » , pièce inspirée d’une légende tsigane et de poèmes d’Attila Josef et « Le Portrait de Dorian Gray », adaptation du roman d’Oscar Wilde. En 2009 elle s’intéresse au théâtre jeune public et se lance dans l’écriture avec « Il était un son », spectacle musical que l’on a pu voir au théâtre le Proscenium, au théâtre des Deux rêves, à la comédie Saint Michel à Paris ainsi qu’à la Halles des Epinettes à Issy les Moulineaux. Danseuse également, elle suit en 2013 la Formation professionnelle du danseur au Studio Harmonic et danse pour les compagnies Showtime et Show Elegancia dans les registres jazz, charleston, lindy hop, swing et samba. Professeur de danse et de théâtre, elle enseigne ces deux disciplines aux enfants et aux adultes depuis 2009.

Marie est enseignante depuis plusieurs années chez LizArt et elle adore transmettre aussi bien aux Enfants, aux Ados et aux Adultes Débutants et Avancés.

Anaïs Le Gall a reçu une formation de comédienne aux cours Raymond Acquaviva à Paris en parallèle avec une licence d’Arts Plastiques, avant de se diriger vers la mise en scène. Elle monte un premier spectacle, « L’Inattendu », de Fabrice Melquiot à l’âge de 19 ans, et joue dans les spectacles de Raymond Acquaviva et de Franck Berthier.
Elle intègre le Master Pro de mise en scène et dramaturgie de Nanterre, où elle travaille avec de nombreux metteurs en scène de renom : François Rancillac, Philippe Adrien, Dominique Boissel, George Lavaudant, Marie-Christine Soma et Daniel Jeanneteau, l’équipe de Théâtre Ouvert… Elle effectue un stage de mise en scène auprès de Jean-Pierre à la Comédie Française sur Dom Juan. Peu après, elle monte son deuxième spectacle, « Alice », comédie musicale et visuelle inspirée de Lewis Carroll, pour lequel elle est finaliste du Prix Jeunes metteurs en scène du Théâtre 13 en 2013.
Elle devient l’assistante d’Alexis Michalik sur le Cercle des Illusionnistes, récompensé par 3 Molières, toujours en tournée. Puis elle assiste la metteur en scène Linda Blanchet au Théâtre National de Nice sur une adaptation de George Perec. Cette année, elle assiste le metteur en scène Franck Berthier sur une adaptation du film Sunset Boulevard, qui sera créé à la Comédie de Picardie en décembre, puis elle assiste également Xavier Lemaire sur « Hamlet », qui sera créé en mars prochain au Théâtre de Rueil Malmaison.
Parallèlement, elle donne avec passion et intérêt des cours de théâtre depuis 10 ans. Elle aime créer une ambiance de troupe avant tout, et pousse chacun à se dépasser, oser, dans la bienveillance, en vue de rendre à chacun un peu plus de confiance en soi. Elle enseigne dans la compagnie pour les adultes Débutants et pour les adultes de niveau Intermédiaires.

 

Anne-Laure Maudet est originaire de Bretagne. Elle étudie le violon au conservatoire régional de Rennes. Elle s’installe ensuite à Paris pour se former en tant que comédienne au cours Florent ainsi qu’au cours Lecoq. Elle obtient également une licence de lettres modernes à la Sorbonne. Dès lors, elle rencontre diverses compagnies de théâtre auprès desquelles elle jouera des répertoires variés : des auteurs « classiques » tels que Feydeau (« Tailleur pour dames », mise en scène Coralie Jean), Marivaux (« Félicie » mes Paolo Domingo) et des créations « Blondie et Brunette » d’E. B. Richard (mes Leah Marciano)… En 2012, elle rencontre Jean-Marie Letort, alors médecin au CHU de Brest, écrivain et metteur en scène de « Romain », une pièce pour sensibiliser au don d’organes. Il lui confiera « ce seule en scène » qu’ils présenteront dans diverses régions de France pendant 4 ans. Elle collabore également avec des musiciens, tel que Philippe Brandeis, organiste titulaire du Sacré Cœur de Paris. Ils interprètent ensemble le Chemin de Croix de Claudel à l’église St Antoine des Quinze-Vingt à Paris. En 2017, elle intègre la compagnie Agôn, spécialisée dans le théâtre jeune public, pour la création d’une adaptation musicale du célèbre roman de Lewis Caroll, « Alice au pays des merveilles « . Anne-Laure enseigne également au sein des écoles primaires, dans des centres d’animation parisien mais également en milieu hospitalier auprès du personnel soignant dans le cadre d’ateliers d’écritures. Elle travaille dans notre troupe en enseignant aux Enfants, aux adultes de niveau Débutants et Intermédiaires.

Sarah Zaher est professeure depuis de nombreuses années dans des écoles les plus prestigieuses. Elle a été formée en art dramatique au Cours Florent. Elle a poursuivi avec un cursus de jeu face à la caméra à l’Irish film Academy à Dublin et à la Gaiety School of acting.
Sa formation pluridisciplinaire l’a amenée à pratiquer les arts du cirque depuis l’enfance, ainsi que la danse et le chant. Son enseignement théâtral est riche de ces différentes disciplines, incluant le travail du corps, de la voix et l’improvisation.
Elle a d’abord joué dans la compagnie de théâtre FTFS en Irlande puis devant la caméra dans des courts et longs métrages dont l’Apôtre de Cheyenne Carron. Elle réalise actuellement son premier film documentaire et développe un court-métrage de fiction.
Elle enseigne chez Lizart aux adultes Débutants et Intermédiaires.

Mathilde Anquez, comédienne depuis dix ans,  s’est formée au Cours Florent et y enseigne le théâtre aujourd’hui.
Elle a joué au théâtre dans des créations à Paris, mais aussi en Russie et en Allemagne avec des pièces classiques comme Les Trois Soeurs de Tchékhov ou encore Sainte Jeanne des abattoirs de Brecht.
Elle a tourné dans des courts et moyens métrages avec les réalisatrices Chloé Ménager, Lola Dubettier et Elsa Amiel.
Elle travaille également avec le studio Nuits Noires basé à Lyon en tant que directrice de casting, auteure et voix pour le podcast Ferme les yeux et regarde qui propose des immersions sonores dans des œuvres d’art.
Elle se passionne pour la transmission en 2019 et enseigne depuis auprès de publics hétéroclites, aussi bien au Cours Florent que dans des ateliers en milieu pénitentiaire.
Actuellement elle a des projets de cinéma avec la réalisatrice Lola Dubettier pour une série de films dans laquelle elle tiendra le rôle principal. Elle jouera aussi au Lavoir Moderne Parisien dans Diluvienne de Wilhem Mahtallah en Avril 2023 et elle prépare un seule en scène adapté d’un roman.
Elle enseigne chez Lizart aussi bien pour le cours Initiation que pour les cours Avancés.

Mélanger quelques grammes de théâtre en tout genre avec 3 branches de comédie jeune public, une pincée de conte, et de clown à l’hôpital, une pointe de spectacle de rue, et faire fondre du cabaret comique; Puis mixer de la chanson Française et du jazz, de la salsa, de L’afro-cubain traditionnel, du reggae, de la soul, du gospel mélés à des chants bulgares, de la pop-rock et toute autre musique bonne à goûter, saupoudrez d’écriture et de composition.
Et vous obtenez Julie Bramichanteuse et comédienne depuis une vingtaine d’années .
Licence d’études théâtrales en poche, elle fait ses classes, au théâtre-école du Sapajou, à l’INA, aux côtés de plusieurs chefs. Elle concocte, invente et joue avec plusieurs compagnies ; apparaît à l’écran dans un clip : rôle principale de la chanteuse Lux Valentina ; et au cinéma dans le rôle de l’infirmière :Tête de turc, Pascal Elbé. Dernièrement, elle joue au théâtre dans « Le chemin des mots magiques » (textes des fabulettes d’Anne Sylvestre).
Actuellement, elle est à l’affiche de « Je suis une fille … » (Miss-Miss) chansons originales dont elle, est, en collaboration ou totalement, l’auteur-compositeur- interprète.
Julie anime par ailleurs, des ateliers théâtre, aux adultes Débutants et en cours Initiations.

Marion Allexandre est originaire de Paris. Elle est diplômée d’une licence d’Arts du spectacle à La Sorbonne en 2017 puis elle se forme aux cours inter-culturels à l’EVA, l’École de la Voie de l’Acteur dirigée par Peter Tournier. Elle enrichit sa formation à travers de nombreux stages axés sur le travail corporel, les pratiques artistiques du monde (le masque, la danse indienne, le théâtre Nô japonais, le conte griot ou encore le clown).
Elle a joué notamment dans Antigone au Théâtre Mouffetard, Le Communiqué du Rond-Point, à Montreuil et Le Bourgeois Gentilhomme au Théâtre Montmartre Galabru à Paris.
Née dans une famille de musiciens du côté paternel, elle apprend en autodidacte la basse électrique, la guitare et le chant.
Depuis 2013, elle met sa passion du théâtre et de l’art au service des autres : elle intervient pendant plusieurs années dans les écoles auprès du jeune public, et anime des cours de théâtre auprès des personnes âgées et des adultes. Elle enseigne dans la compagnie pour les adultes en niveau Initiation.

Laure Gouget a été formée par Alain Simon (Théâtre des Ateliers, Aix, 1999-2000) par Jean-Pierre Garnier et Michel Fau (Classe Libre de l’Ecole Florent, 2000-2004) et par Hélène Zidi (Laboratoire de l’Acteur, Paris, 2008).
Au théâtre, elle joue notamment dans 20h50 (Les Déchargeurs), Les Fourberies de Scapin de Molière, (Théâtre du Gymnase, Paris), Les Démons de l’Arkange d’Anthony Kavanagh (Grand Rex, Paris), Mademoiselle Julie d’August Strindberg (Les Déchargeurs, Paris), Lorenzaccio d’Alfred de Musset, (Trianon, Paris), Les Deux pieds dans le bonheur (Les Blancs Manteaux) ou Le Visiteur de Eric-Emmanuel Schmitt, mis en scène de Jean-Claude Drouot (Paris). Elle a participé à plusieurs spectacles en musique notamment Poupées Russes avec l’Orchestre de Paris (Salle Pleyel), Monsieur Satie (Espace Cardin, Théâtre Dunois, Paris), Hombrecito de Manuel Mujica Lainez et Ezéquiel Spucches, (Théâtre Dunois, Cité de la Musique, tournées…), ou encore « Raconte-moi une histoire« , au Théâtre des Champs Elysées. Au cinéma, elle joue sous la direction de MacG dans Three days to kill, Nicolas Baaz dans Le Grand tout et de Saïd Naciri dans Un marocain à Paris. A la télévision, elle joue sous la direction Camille Saféris, René Manzor, Stéphane Kopecky, Adnane Tragha, Francis Huster et Lorenzo Gabriele. En tant que scénariste elle écrit le court métrage 90C, mention spéciale au Festival Meudon 7ième Art, Festival Armoricourt et Festival d’Aubagne. Son premier long-métrage est en cours de développement. Elle enseigne également depuis plusieurs années le théâtre auprès d’enfants et adultes en ateliers, et au Conservatoire de Drancy. Elle détient un Master 1 de Management Culturel, ainsi que le Diplôme d’Etat d’Enseignement d’Art Dramatique (ERACM).
Elle travaille au sein de Lizart pour adultes de niveau Débutant et Intermédiaire.

Nadia Minaud est comédienne et intervenante théâtre. Elle est formée au Cours Florent, dans le département Théâtre (Français + Acting in English) et Cinéma. Elle a également suivi des enseignements spécialisés en improvisation, clown/masque, diction, travail vocal, corps en jeu ainsi que plusieurs stages et masterclass  avec des directeurs de casting tels que « Bénédicte Guiho », « Hervé Jakubowicz » et  « Sylvia Allègre » qui lui ont permis d’améliorer son jeu d’actrice, et de se perfectionner.
En tant que comédienne, elle a interprété « Eurydis » dans la pièce « Je reviendrai- Antigone » de Lorena Bénichou et « Nadia » dans « Tumultes » de Marion Aubert. Elle a également joué dans quelques courts métrages et webséries. Elle a participé à plusieurs festivals de films courts comme Nikon et 48h en tant que comédienne et scénariste. En plus de son activité théâtrale, elle est mannequin publicitaire, représentée par l’agence People et Di. Elle pratique la danse depuis plusieurs années (classique et modern jazz). Elle a déjà animé des ateliers théâtre / masque / mime au sein de plusieurs associations en Ile de France et actuellement au sein d’écoles parisiennes.
Nadia dispense depuis plusieurs années un enseignement aux tout-petits,, aux enfants,, aux ados et désormais aux adultes débutants.

Raphaël Poli fait ses armes à l’école Supérieure d’Art Dramatique de Pierre Debauche. Puis en compagnie du metteur en scène Guy-Pierre Couleau, il débute sur les planches du TNP de Villeurbanne. Jean-Claude Penchenat lui permet également de partager la scène avec Robin Renucci dans l’une de ses créations. A Paris, il foule les planches du Théâtre Mouffetard, du Lucernaire ou du Théâtre du Gymnase dans les nombreux spectacles de Rebecca Stella. On peut le voir sur FranceTV, comme dans les séries Drame en Haute Mer réalisé par Adeline Darraux ou encore Jugée Coupable. Avec le réalisateur Quentin Dupuy, il développe de nombreux courts métrages et publicités avec Velvet Sun Productions. Du côté de la formation, Raphaël à été professeur de théâtre en milieu scolaire, de l’élémentaire au secondaire, appelé à diriger des cours dans une école privé ( Un cours alternatif aux Lilas ) ou encore animé de nombreux stages pour divers public ( avec des migrants au sein de l’association l’AMTIP ) basée à Puteaux. Il place la bienveillance et le plaisir d’apprendre au cœur de sa pédagogie. C’est pour cela qu’au sein de Lizart, il enseigne aux adultes de niveau Débutant.

Rosalie Vaudaux débute le théâtre au lycée avec l’option théâtre à Annecy. Elle poursuit ses études avec une licence en Arts du spectacle à l’Université Lumière Lyon 2, puis intègre la formation professionnelle d’Arts en Scène. En juin 2021, elle fonde sa propre compagnie, L’Excessive. Elle met en scène et joue deux spectacles : « Pig Boy 1986-2358 », « Dans la Dignité » et aide à la mise en scène pour « Closet (Ce qu’on n’a pas pu dire). Elle collabore également avec Cécile Auxire Marmouget au théâtre des Célestins sur le spectacle « La Ligne Solaire » d’Ivan Viripaev. En plus de son travail de mise en scène, elle dispense régulièrement des cours de théâtre dans plusieurs compagnies : avec le théâtre des Célestins, elle travaille avec les élèves du Master MEEF et prépare également les lycéens à des concours d’éloquence. Et avec, l’école Arts en Scène, elle donne cours à des groupes d’amateurs. Depuis 2024, elle est membre du jury du concours d’écriture dramatique des Journées des Autrices et Auteurs de Lyon. Pour la compagnie Lizart, elle enseigne aux élèves Débutants et Intermédiaires.

Thomas Rousselot est né à la Roche-sur-Yon. Il se forme à l’art dramatique aux Cours Florent après des études de cinéma à L’INRACI à Bruxelles, et une licence de théâtre à Rennes. Comédien, il joue dans de nombreuses pièces comme « Notre Jeunesse » d’Olivier Soccomano, mis en scène par Hélène Jacquel, « Hors jeu » d’Enzo Cormann, mis en scène par Louise Gaillard, « Ils s’actualisèrent et eurent beaucoup d’enfants » écrit par Frédéric Abry et mis en scène par Louise Gaillard, « La prophétie du sucrier en Inox » de Frédéric Abry et mis en scène par Louise Gaillard, « Opération Rosabaya ou le sursaut des inutiles » de Frédéric Abry, mis en scène par Louise Gaillard, « Léonce et Léna » de Georges Buchner mis en scène par Clélia Jacquet, « Des soirs et des matins » de Julie Bordas et « Bel-ami » adapté et mis en scène pas Claudie Russo.
Aujourd’hui il enseigne au Cours Florent dans de nombreux ateliers et dans la compagnie Lizart pour les adultes de niveau Intermédiaires.

Clémence Penicaut est comédienne, improvisatrice, autrice et metteuse en scène. Formée au théâtre classique au cours Cochet-Delavène et à l’improvisation à la Ligue Universitaire d’Improvisation d’Île-de-France, elle se spécialise dans le « longform » improvisé – des histoires d’une heure créées à partir de suggestions du public – qui influence profondément son écriture et sa manière de jouer. Elle se forme également au jeu corporel et au mime auprès de la compagnie Hippocampe. Sur scène, elle joue dans des univers très variés : Fushigi ! (histoires improvisées à la manière de Miyazaki), Entre-Temps (pièce improvisée en costumes d’époque avec la troupe Les Impronymous), et un triptyque autour de Robert Louis Stevenson avec la compagnie Les Charlatans : L’Étrange Cas du Dr Jekyll et Mr Hyde, L’Île au Trésor et Voyage avec un Âne, dont elle signe l’adaptation, qui sera joué 150 fois et sera lauréate du Festival Nouvel Acte 2023 au Funambule Montmartre. Elle travaille actuellement à l’écriture de son deuxième spectacle.
Parallèlement à son activité artistique, elle enseigne le théâtre, l’improvisation et la prise de parole en public depuis 2016, auprès d’un public amateur, étudiant ou professionnel. Diplômée d’une grande école de commerce, elle intervient en entreprise et adapte les outils du théâtre aux enjeux de communication d’aujourd’hui. Sa pédagogie mêle exigence, bienveillance et fantaisie, et vise à révéler la singularité de chacun dans un cadre ludique et structurant.
Elle travaille au sein de Lizart pour adultes de niveau Débutant et Intermédiaire.

Thelma Chollet est comédienne, artiste pluridisciplinaire et intervenante. Elle se forme densément au sein d’écoles en Île-de-France : les Cours Florent en Section Professionnelle, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt et la Sorbonne Nouvelle où elle valide une Licence Théâtre et Lettres. Elle intègre ensuite l’École Départementale de Théâtre du 91 et obtient un Diplôme d’Études Théâtrales. Elle remporte le Prix d’Interprétation et d’Écriture du Théâtre Le Grand Bleu à Lille pour Qui suis-je ?. Intéressée par la jonction écriture-jeu et les formes hybrides, elle interprète Par-delà, solo de clown co-mis en scène avec Nedjma Berchiche. Elle se produit également lors de scènes ouvertes de slam sous le nom d’Augure, puis découvre le théâtre de rue en tant que comédienne itinérante avec le TAG à Grigny. Par la suite, elle joue dans Girls and Boys, un chœur de trois comédiennes mis en scène par Léa Guimier. Elle co-fonde le Collectif brûle avec l’équipe du spectacle, qui remporte le Grand Prix du Jury du Festival Nanterre-sur-Scène et bénéficie du dispositif Tremplin de La Factory au Festival d’Avignon. Elle rejoint la Compagnie La Percée et co-met en scène le spectacle Trachée avec l’auteur du texte, Martin Willemin. Elle interprète le seule-en-scène Chère Natalie, écrit et mis en scène par le Collectif des Pièces Détachées, artistes associés du Théâtre Transversales à Verdun. 

Titulaire du BAFA, son travail de pédagogue est intimement lié à son parcours artistique. Elle développe sa pratique d’intervenante en milieux scolaires, universitaires ou associatifs (notamment au Sud-Est Théâtre de Villeneuve-Saint-Georges) et s’attache à s’adapter en profondeur au groupe qu’elle anime de façon à transmettre une palette de jeu avec richesse et cohérence.

Thelma enseigne à la compagnie Lizart aux enfants et adolescents

 

Violaine Bougy est diplômée d’un master de recherche en lettres modernes, elle se forme aux conservatoires du Xe, du XIIIe arrondissement de Paris et à l’Ecole du Jeu. Désireuse d’accroître sa sensitivité, elle ne cesse de nourrir sa recherche artistique de stages ayant  trait au corps de l’acteur, à la voix et à la présence en scène (Alexandre del Perugia, Yumi Fujitani). Elle se forme à la danse dans une perspective somatique (body-mind centering et mouvement authentique) aux côtés de Nadia Vadori-Gauthier, à la danse contemporaine, à la composition instantanée et au yoga. En 2020, elle est artiste accompagnée par la Compagnie Présomptions de présence – Marie Desoubeaux. Elle pratique également le chant polyphonique de différentes traditions (ukrainien, géorgien, corse, italien, arménien).
Depuis 2020, elle se produit au cinéma (long-métrage Fille du vent de Malec Démiaro et plusieurs court-métrages, La Valse des adieux, de Louis-Salvatore Bellanti, La part du gâteau de Océane Dailly, Marelle de Antoine Perez et Danny Fonsecca) et travaille avec différentes compagnies théâtrales.
Elle met en scène deux pièces de Sarah Berthiaume pour théâtre et musique live : Yukonstyle, en 2022, Le déluge après, qui sera créé en mars 2026 et assite Paul Balagué sur Eldorado de Laurent Gaudé.
En 2021, Violaine rejoint l’International Performing Arts Company. Elle est de toutes les créations écrites et mises en scène par Edgar Alemany et Amandine Audinot. Elle est par ailleurs chanteuse et comédienne dans les concerts de polyphonies traditionnelles orchestrés par la compagnie.
Elle transmet son amour du théâtre chez Lizart dans une pédagogie alliant le ludique à l’exploration corporelle, la présence sensible et l’écoute à la rigueur, tout en cherchant à créer une atmosphère de groupe où chacun.e puisse se sentir en sécurité. Elle enseigne aussi bien aux élèves Débutant qu’aux élèves de niveau Intermédiaire.

Tous les ateliers

Ateliers pour ceux qui débutent


Ateliers pour ceux qui ont une expérience


Autres ateliers


Cours théâtre enfant


svgS