Réduction pour la pièce « La Dame de chez Maxim »

Le théâtre de la Porte St Martin propose des réductions aux élèves des cours LizArt. « La Dame de chez Maxim » est une pièce de Georges Feydeau. Celle-ci est mise en scène par Zabou Breitman, avec dans la distribution : Léa Drucker et Micha Lescot.

Le théâtre propose des places à 15 euros à raison de 10 places par représentations :

  • Vendredi 20 septembre à 20h00
  • Samedi 21 septembre à 20h30
  • Dimanche 22 septembre à 16h00

Si vous êtes intéressés, merci de préciser que vous élève des cours Lizart et faire votre réservation avec le nombre de places souhaitées auprès de Yoann SABOURIN au 01 42 08 96 51 ou ys@theatre-portestmartin.fr

Réduction pour des places de théâtre pour la pièce de Joël Pommerat

Le théâtre de La Porte St Martin propose aux élèves des cours LizArt des tarifs réduits pour les dernières représentations de la magnifique pièce de Joël Pommerat  » Ça ira (1) Fin de Louis « . Les places sont à 15€.

10 places seront réservées pour les élèves pour chaque représentation :

  • Vendredi 19 juillet à 19h00
  • Samedi 20 juillet à 19h00
  • Vendredi 26 juillet à 19h00
  • Samedi 27 juillet à 19h00
  • Dimanche 28 juillet à 17h00 (Dernière)

Merci de réservez auprès de Yoann en précisant que vous êtes élève des cours lizart et en précisant le nombre de places souhaitées par mail : ys@theatre-portestmartin.fr

Pour info cette pièce a reçu 3 molières et je la recommande plus que chaleureusement. La critique est d’ailleurs dithyrambique.

La pièce :

Ça ira (1) Fin de Louis est une fiction politique contemporaine inspirée du processus révolutionnaire de 1789. Qu’est-ce qui pousse des hommes à renverser le pouvoir ? Quels nouveaux rapports instaurer entre l’homme et la société, les citoyens et leurs représentants ? Entre fiction et réalité, Ça ira (1) Fin de Louis raconte cette lutte pour la démocratie.

La presse :

« Une expérience théâtrale passionnante, qui plonge au cœur de la parole et du combat politiques […] Rendre le passé présent est une des grandes réussites de ce spectacle. […] Pommerat a accompli un fabuleux travail avec ses acteurs. » Fabienne Darge, Le Monde

« Aussi fou qu’envoûtant […] On sort sonnés et électrisés. » Fabienne Pascaud, Télérama

« Ce spectacle est exceptionnel. » Jean-Pierre Thibaudat, Mediapart

« Un grand spectacle de théâtre, jubilatoire et enthousiasmant. […] Il est dans la plus haute mission du théâtre. Magistralement. » Armelle Heliot, Le Figaro

« On sort de là, abasourdis, la tête en feu, à l’envers et pourtant remise d’équerre […] Il y a là une force organique, une cohérence, un élan collectif qui transporte. »Jean-Luc Porquet, Canard enchainé

« Une fresque magnifique sur la Révolution française. […] Particulièrement brillant » Léa Salamé, On n’est pas couché

COURS D’IMPROVISATION

Dès la rentrée de septembre, Lizart propose un cours d’improvisation animé par Charlotte Tocco. Ce cours est ouvert à tous les niveaux et à tous les âges. Gros avantage : pas de contrainte d’apprentissage de texte ! Le but est de s’amuser en apprenant à découvrir son esprit créatif ainsi qu’à développer son imaginaire au travers de mises en situation et de petits jeux scéniques. Ce cours a lieu dans le 10ème, tous les vendredis à 20h. Découvrez votre potentiel !

Reprise des spectacles de fin d’année cours Lizart

Du 18 au 21 juin : reprise des spectacles de fin d’année des cours Perfectionnement, Avancé et du cours Troupe.

Le mardi 18 juin, les élèves avancés du cours de Charlotte vont reprendre leur spectacle « La Ligne » à 19h. Puis à 21h les élèves du cours Perfectionnement vont jouer « Le ravissement d’Adèle ».

Le mercredi 19 juin à 19h30, reprise du spectacle des élèves de Marie « Qui veut la peau de JC ? », suivi à 21h de la deuxième représentation de « A chacun sa vérité » du cours Troupe de Sandrine.

Le jeudi 20 juin, début des réjouissances à 19h avec reprise de « Noces funèbres » des élèves du cours de Marie. Puis à 21h, troisième représentation de « A chacun sa vérité » du cours Troupe de Sandrine.

Le vendredi 21 juin débutera pour changer par deux spectacles enfants du cours du mercredi d’Anne-Laure à 18h30 et à 19h30. Et enfin pour conclure en beauté les spectacles de fin d’année des cours Lizart, la parole ou plutôt le jeu revient aux élèves du cours Troupe de Sandrine avec leur 4ème représentation de « A chacun sa vérité » à 21h.

Venez nombreux les applaudir et les encourager à la Salle St Blaise 124, rue de Bagnolet 75020 Paris.

Dernier week-end de spectacles les 15 et 16 juin

Dernier week-end de spectacles des cours Lizart. Pour bien débuter ce week-end, samedi 15 juin, les élèves d’Anaïs débuteront à 13h avec « Même pas un petit bravo ? ». Ensuite à 15h les élèves du jeudi de Margaret nous présenteront « Au parc » et à 17h les élèves avancés du cours de Marie joueront « Noces Funèbres ». Pour finir cette journée, à 21h reprise du « Ravissement d’Adèle » des élèves du cours perfectionnement de Natalia.

Le dimanche 16 juin débutera à 13h avec le spectacle des élèves du jeudi de Kathleen avec « Le ravissement d’Adèle » et à 15h avec les élèves de Kathleen du samedi avec aussi « Le ravissement d’Adèle ». Puis ce week-end se clôturera avec les élèves de Cannelle à 17h et leur spectacle « Recherche d’avis ».

Comme les week-ends précédents , venez nombreux les soutenir et les encourager. Spectacles à la Salle St Blaise au 124, rue de Bagnolet 75020 Paris.

CASTING ENFANTS SERIE PREHISTORIQUE


Pour le tournage d’une nouvelle série relatant la vie des hommes préhistoriques (période Neandertal), nous recherchons auprès des cours Lizart les profils suivants :

  • Des enfants (Garçons et filles) à la peau blanche, aux yeux sombres, entre 4 et 12 ans. Ils doivent avoir un physique sauvage et atypique, aux cheveux longs. Tournage : Automne 2019 en Dordogne.
    Pour participer : merci d’envoyer un mail avec photos, nom, prénom, date de naissance, taille et coordonnées des parents obligatoires (tel, mail et ville) à l’adresse suivante : castingprehistoire@gmail.com
    Casting sur Paris à partir de mi-juin 2019 ouvert à tous les résidents d’Ile de France, débutants bienvenus.
    Merci de ne pas encombrer notre recherche de candidatures qui ne correspondraient pas aux profils recherchés. Merci de préciser que votre enfant vient des cours Lizart.

Suite des spectacles des cours LizArt les 08 et 09 juin

Pour ce deuxième week-end de spectacles, nous commencerons le samedi 08 juin par les ados du cours de mercredi avec Kathleen. Après à 13h, il y aura le spectacle des ados du cours du samedi de Gwendoline.

Les adultes débuteront la même journée à 15h avec les élèves du mardi de Gwendoline avec « Absurde, vous avez dit absurde ? ». Ensuite à 17h, les élèves Débutants de Charlotte du mardi présenteront « 14h13 ».

Pour clôturer le samedi 08 juin, à 19h les élèves avancés du cours de Charlotte joueront « La ligne ». Après à 21h les élèves débutants du cours de Marie nous présenteront  » Le théâtre dans tous ses états ».

La deuxième journée de ce week-end débutera par le spectacle à 11h des enfants du samedi de Sandrine.

A 13h, les élèves du cours Initiation d’Anne-Laure présenteront « Ton voyage s’est bien passé ? ». Puis à 15h par le cours Troupe de Sandrine avec « Chacun sa vérité » de Luigi Pirandello.

A 17h les élèves débutants du mercredi de Charlotte joueront « Un noël pas comme les autres ». A 19h les élèves du mardi de Gwendoline nous présenteront « Pour aller tout droit, tournez à gauche ».

En clôture de ce week-end, les élèves d’Anne-Laure présenteront à 21h « La dame de chez Maxim – A l’hôtel du libre échange ».

Venez nombreux les applaudir. Nous vous attendons tout ce week-end à la salle St Blaise au 124, rue de Bagnolet 75020 Paris.

01 et 02 juin : 1er week-end des spectacles de fin d’année

Comme chaque année, cette année se conclue une nouvelle fois par les spectacles de fin d’année. Tous les élèves des cours LizArt vont pouvoir montrer leur travail et leur talent.

Cette année est très particulière car pour la première fois depuis de nombreuses années, ces spectacles n’auront pas lieu au théâtre de Ménilmontant. Ce théâtre emblématique, lié à l’histoire des cours LizArt a fermé précipitamment ses portes cet hiver.

Ces spectacles auront lieu du 01 au 16 juin à la Salle St Blaise au 124, rue de Bagnolet 75020 Paris, les samedis et dimanches. Reprise des spectacles des cours avancés, perfectionnement et troupe la semaine du 18 au 21 juin.

Les premiers à ouvrir le bal, le samedi 01 juin seront les enfants avec leur spectacle qui aura lieu à 15h du cours de Kathleen. Ensuite, suivront les adultes du cours du lundi de Marie à 17h avec « Comme un cactus « . Les élèves du cours du lundi de Natalia clôtureront la journée avec à 19h  » Building » et à 21h « Le ravissement d’Adèle ».

Le dimanche 02 juin commencera avec le spectacle des enfants de Gwendoline à 11h. Les adultes débuteront ensuite à 15h avec le spectacle « Intramuros » du cours du jeudi de Kathleen. A 17h, les élèves du cours du mardi de Marie prendront le relais avec « Qui veut la peau de JC ? », suivis à 19h par les élèves du cours de Sandrine du samedi avec  » Vu de ma fenêtre ». Les élèves du cours de Marie du lundi clôtureront ce week-end avec la reprise de leur spectacle « Comme un cactus ».

On vous y attend nombreux ! Venez les encourager !

CASTING LONG-MÉTRAGE « Le voyage du siècle, fragments de vie de Simone Veil»

Nouvelle recherche :
Pour le long métrage intitulé « Le voyage du siècle, fragments de vie de Simone Veil » réalisé par Olivier Dahan (La môme, Grace of Monaco…), produit par Marvelous Productions, nous recherchons auprès des cours LizArt :

  • LES FILS DE SIMONE VEIL : Des garçons âgés de 4 à 12 ans, pour interpréter Jean,Claude-Nicolas & Pierre-François à différents âges. Yeux bleus impératifs.
    L’HISTOIRE
    Le film retrace l’incroyable vie de Simone Veil, illustre femme politique française rescapée des camps de concentration. En 1974 elle fait adopter la loi dépénalisant l’IVG. Elle apparait dès lors comme icône de la lutte contre la discrimination des femmes en France.
    Casting à Paris. Tournage prévu en région île de France et à l’étranger
    de Septembre à Novembre 2019.
    Quelques jours de tournage par rôle.
    Rémunération prévue.
    Pour des nécessités de vraisemblance avec les faits réels, il est impératif de ne pas porter d’appareil dentaire ou alors qu’il puisse être enlevé pour le tournage.
    Si vous êtes intéressé(e) et que vous pensez que votre enfant peut correspondre à l’un des profils recherchés, merci de précisez qu’il vient des cours Lizart et d’envoyer à : fannyencasting@gmail.com
  • 2 ou 3 photos de face (pas de snapchat , ni de filtres ou autres effets)
  • Couleur des yeux
  • Date de naissance
  • Taille
  • Coordonnées complètes (ville, téléphone des parents) Merci de préciser « FILS DE SIMONE VEIL » en objet

Recherche comédien pour film cinéma

Pour le premier long métrage que va réaliser Serge Mirzabekiantz intitulé « Le cœur noir des forêts », nous recherchons auprès des cours Lizart, les rôles principaux suivants :

SYNOPSIS : Nikolaï, 15 ans, vit entre foyers et familles d’accueil. Solitaire et hanté par les origines de son abandon, il rêve de fonder une famille. Quand Camille, 16 ans, intrigante et effrontée, débarque dans son foyer, Nikolaï est séduit et la convainc de partir vivre avec lui dans la forêt pour faire cet enfant dont il rêve.

NIKOLAÏ est un adolescent âgé de 16 à 18 ans de type européen ou des pays de l’Est paraissant plus jeune que son âge. Il devra impérativement avoir 16 ans au mois de septembre 2019.

Nikolaï est solitaire et mystérieux. C’est un adolescent obstiné avec une part sombre mais il peut aussi faire preuve de tendresse.

Nikolaï devra savoir nager.

Entretenir un lien avec la forêt et les arbres serait un plus.

CAMILLE est une adolescente âgée de 16 à 18 ans de type européen.

Elle devra impérativement avoir 16 ans en septembre 2019.

Camille est une adolescente intrigante et effrontée, avec une forme de lucidité qui n’est pas de son âge.

Le tournage est prévu à l’automne 2019 en Bourgogne – Franche-Comté.

Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience pour postuler à ce casting. L’accord de vos parents est indispensable.

Merci de ne pas postuler si vous ne correspondez pas au rôle.

Pour toute candidature vous pouvez nous envoyer vos coordonnées en précisant que vous venez des cours Lizart, votre âge, ainsi qu’une petite vidéo de 2 min maximum, que vous pouvez faire avec votre Smartphone, où vous nous racontez une histoire qui vous est arrivée récemment : lecoeurnoirdesforets@compagnielizartgmail-com