The nature and purpose of the universe (ou les tribulations de la famille Mann)

La compagnie La Maison en Papier serait très heureuse de proposer aux élèves des cours LizArt la pièce The Nature and Purpose of the Universe que se joue au théâtre de la Reine Blanche à Paris jusqu’au 13 décembre. En réservant auprès de David Torres au 06.99.99.79.53, vous bénéficierez, sans condition, du tarif réduit à 10€, 8€ pour groupes de plus de 10 personnes. Il s’agit d’un texte de l’auteur nord-américain Christopher Durang, inédit en France.

Dieu a-t-il un projet pour Eleanor Mann ?
Jusqu’ici, les coups de son mari, ses enfants qui ne savent que la terrifier, la décevoir et la désespérer ne semblaient pas être un obstacle invincible à son bonheur, tant que l’aspirateur fonctionnait. Mais les êtres divins qui veillent aux destinées de la famille Mann ne l’entendent pas de cette oreille, et descendent sur terre pour faire subir à la pieuse ménagère les avanies les plus loufoques et les plus insensées ; tandis que les déchets d’usine fleurissent dans l’atmosphère, les menées radicales d’une none de Bernardsville menacent l’équilibre du monde. Que faire alors ? Partir sans doute. Mais où ?

Lorsqu’elle fut créée à la fin des années 70 aux États-Unis, la pièce de Christopher Durang fut un véritable choc pour le public. Elle nous invite certes à penser les angoisses de l’individu aux prises avec les exigences contradictoires de la foi et des normes sociales, mais aussi à en rire.

Représentations les mercredis à 19H et dimanches à 15H au théâtre de La Reine Blanche – 18ème (métro La Chapelle ou Marx Dormoy).

Liens utiles : www.lamaisonenpapier.com / www.reineblanche.com / www.billetreduc.com/146228/evt.htm

theatre