Stage improvisation

Voici l’avant dernier stage de cette année proposé aux élèves adultes amateurs des cours LizArt  qui aura lieu au théâtre de Ménilmontant les 19 et 20 mars prochain. Voici le déroulé du stage :

Après avoir échauffé le corps et la voix, nous explorerons le théâtred’improvisation de manière ludique :
Nous improviserons à partir de mots, de phrases, de situations, de musique, etc…
Ce stage sera comme un voyage au cours duquel nous allons faire connaissance avec des personnages… tout en passant par nous mêmes.
Nous plongerons au cœur de leurs histoires, de leurs contraintes, de leurs empêchements, de leurs points faibles ou forts pour nous amuser à les faire exister en leur inventant une histoire et une façon d’être.
Alors, nous voyagerons au cœur des émotions, des situations, des contextes et à l’intérieur d’un groupe de personnages qui se rencontreront, ou non.
Certaines situations seront préparées à l’avance, d’autres non.Certaines de ces histoires seront en paroles, d’autres non. Mais toutes auront en commun le corps.

Pour information, ce stage est complet mais vous pouvez vous inscrire pour le dernier stage dont le thème sera la commedia dell’arte. Ce dernier stage aura lieu les 18 et 19 juin.