Spectacle au théâtre de la Colline : Lourdes

Pour la première fois, La Colline, théâtre national, programme du 19 avril au 13 mai prochain le premier spectacle du jeune auteur et metteur en scène Paul Toucang, Lourdes .  Wajdi Mouawad, directeur de La Colline, s’engage à soutenir dans son projet artistique, la jeune création contemporaine.
Après avoir présenté une maquette de sortie d’école au CNSAD en septembre, Paul Toucang et sa promotion travaillent depuis plusieurs mois en résidence à La Colline, avec la complicité de Wajdi Mouawad et Charlotte Farcet, dramaturge; à la création du spectacle, Lourdes.

En respect des dernières volontés de son chef spirituel, une communauté sectaire de jeunes adultes décide de se rendre en pèlerinage à Lourdes. Ville des visions et des guérisons, Lourdes est aussi le lieu où, en l’attente de la révélation, chacun peut y apprivoiser la mort. Le voyage présenté en temps réel se transforme peu à peu en épopée psychédélique au cours de laquelle les paroles se libèrent. Les personnages nous entraîneront dans leur univers singulier, en quête de leurs origines et dans une soif absolue de sens et de poésie. Lourdes, ville utopique du Mystère, est au commencement d’une écriture.
Le spectacle raconte la quête d’un groupe de jeunes gens qui se questionnent sur leurs origines, dans une soif absolue de sens et de poésie.

Les élèves comédiens des cours LizArt bénéficient d’un tarif à 11€ sur le spectacle en réservant auprès de :
Quentin Robert q.robert@colline.fr ou au 01 44 62 52 27 en précisant que vous êtes élèves des cours de théâtre paris LizArt.

dd