Recherche H/F pièce de théâtre

Nous recherchons auprès des cours Lizart deux comédiens (un homme et une femme) susceptibles d’incarner des septuagénaires pour compléter la distribution de la pièce de théâtre Sirop Grenadine ! 

Il s’agit d’une création de la compagnie LA CABANE issue du Cours Florent, que nous comptons monter à Paris au cours de la saison 2018-2019.

La pièce aura été jouée à Sète dans le Sud de la France. L’homme et la femme jouent un frère et une sœur. Ils ont deux scènes au début de la pièce puis assiste à tout le flashback depuis le public.

Si cela vous intéresse, vous trouverez les pitch et résumé de la pièce ci-dessous. Enfin, vous envoyer votre candidature par mail à l’adresse suivante en précisant que vous venez des cours Lizart : lacabanecie@gmail.com

Pitch
Un frère et une sœur septuagénaires se confient à leur notaire. Ils lui dévoilent un secret de famille. Deux points de vue sur une histoire d’amour née 44 ans plus tôt.


Résumé

2018

Sur les vestiges de leur restaurant, Pierre et Jacqueline se retrouvent avec le notaire. Quarante-quatre ans plus tôt, le restaurant familial fut témoin d’une lutte acharnée de femmes pour l’Amour.

1974
Dans un restaurant familial, après la mort de leurs parents, quatre frère et sœurs gèrent le restaurant. La fille aînée et le garçon en sont les responsables, les deux filles cadettes sont serveuses.

 

Une commande dégénère entre un client et le cuisinier. On doit appeler une ambulance. L’infirmier, Alex, entre dans le restaurant pour ne plus vraiment en ressortir car Martine et Pierre ont un coup de foudre.

Le problème survient lorsque l’aînée de la jeune femme, Jacqueline, s’entiche du jeune homme.
Une rude compétition est lancée et interroge les limites ou l’absence de limites à l’amour.