LES PREPARATIFS DU SPECTACLE DE FIN D’ANNEE

Entretien réalisé le samedi 10 mai 2014 entre Anne-Fleur, élève des cours LizArt le jeudi en Avancé et Stéphane Rugraff, metteur en scène, directeur artistique de LizArt.

Bonjour Anne-Fleur
Bonjour Stéphane

Tu es élève des cours LizArt depuis 2 ans ?
Oui maintenant c’est ma deuxième année.

Tu es en pleine préparation du spectacle de fin d’année qui a lieu dans moins d’un mois, comment ça se passe ?
On s’y est mis très tôt, après les vacances de Noël. En ce moment, nous sommes aux premiers filages. ça se passe bien. Il faut dire que l’on a un bon groupe, soudé et homogène donc ça va assez vite. Il y a eu pas mal de préparation notamment sur les chorégraphies et on commence maintenant à voir l’unité du spectacle.

Vous êtes, toi et tes camarades dans un groupe impliqué dans les spectacles de fin d’année car vous faites vos costumes et vos décors, n’est ce pas ?
Pour ce spectacle, c’est vrai que tout le monde a mis la main à la pâte. Pour les costumes, on s’est aussi mobilisés. Moi, j’ai la chance d’être à temps partiel. Ce qui me permet d’aller dans les friperies, de chercher ce qui nous manque. C’est un vrai plaisir que je ne considère pas comme du temps pris sur mon temps libre ou sur mon temps de travail.

Est-ce que la réussite d’un spectacle tient beaucoup d’un investissement personnel ?
C’est vrai. Mais même si nous sommes tous des amateurs et que nous avons tous des boulots très prenants, bon à part moi, comme je te l’ai dit (rires), finalement on arrive à mettre le booster quand il le faut, à s’investir dans les moments cruciaux, et puis après le retour est tellement gratifiant et tellement plaisant que l’on n’hésite pas à faire cet effort là.

Le « Bébé » se présente bien, alors ?
Je crois. Nous faisons tous confiance à Muriel, notre prof, qui a le spectacle dans la tête depuis le début et puis avec la musique et la danse ça va être vraiment très chouette.

Alors, une reprise en novembre ?
Oui, dans le cadre du festival Kaléidoscope ! On a hâte.
Nous aussi, merci Anne-Fleur et à très vite sur les planches.

Image

Anne-Fleur dans Building, spectacle de fin d’année 2013