L’AVARE avec JACQUES WEBER

La compagnie de théâtre Allers/Retours de Jean-Louis Martinelli propose des tarifs intéressants à tous les élèves des cours de théâtre amateur LizArt pour aller voir l’Avare de Molière qui se jouera prochainement au Théâtre Déjazet avec dans le rôle-titre Jacques Weber.

Du 2 octobre 2015 au 2 janvier 2016
Du mardi au samedi à 20h, le dimanche à 14h30
Avec Jacques Weber, Alban Guyon, Marion Harlez Citti, Rémi Bichet, Christine Citti, Jacques Verzier, Sophie Rodrigues, Vincent Debost


L’avare est le personnage principal de la pièce de Molière qui aurait pu s’intituler « La maison d’Harpagon », car ce sont bien les effets de la pathologie de ce dernier sur la sphère familiale que la pièce met en jeu. On peut qualifier de sujet, l’homme qui a la conscience d’appartenir à une communauté. Harpagon se situe à l’opposé de cette définition et incarne la figure absolue de l’individualisme. Individualiste, dont la jouissance ne peut être liée au partage voire à la perte. C’est en ce sens que nous pouvons entendre le jugement de La Flèche visant Harpagon : « C’est l’humain le moins humain de tous les humains « . L’argent ne sert plus. Il est placé, retenu, au secret. Ici, plus d échanges. Seule, la possession compte, revêt le caractère de la valeur suprême, la place de Dieu.
L’avare n’est donc pas le procès de l’argent mais de son mésusage dés lors qu’il ne circule plus.
Molière nous dépeint cet Avare avec joie et férocité. Il est magistralement incarné par Jacques Weber et entouré d’une troupe formidable familiers du travail de Jean-Louis Martinelli.

Nous proposons aux élèves des cours LizArt des places au tarif de 12€ si le groupe comporte plus de 10 personnes et même d’organiser une rencontre privée à l’issu de la représentation.

Vous pouvez réserver vos places en contactant la billetterie du Théâtre Déjazet au 01 48 87 52 55.
Veuillez trouver d’autres informations sur le site internent du Théâtre Déjazet : http://www.dejazet
L'avare